Nancy : dernières sessions estivales pour le Cours Florent

Du lundi 24 au samedi 29 août 2020, le Cours Florent propose à Nancy, salle Raugraff, 13 bis rue des Ponts, ses dernières cessions de formations estivales, avec un stage de théâtre.
Des stagiaires pendant les cessions du Cours Florent à Paris en 2019.
Des stagiaires pendant les cessions du Cours Florent à Paris en 2019. © Cours Florent
Les dernières cessions estivales du Cours Florent à Nancy se déroulent, avec un stage de théâtre, du lundi 24 au samedi 29 août prochains.

En partenariat avec la Ville de Nancy, ce stage, qui aura lieu au cœur de la capitale du duché de Lorraine, donnera l'occasion aux participants de (re)découvrir les plus grands textes de théâtre classique ou contemporain dans des conditions professionnelles, en bénéficiant de la pédagogie du Cours Florent.

Il est adapté aux stagiaires à partir de 17 ans, qui auront à travailler au moins deux scènes. Une dans laquelle ils joueront un personnage et l’autre, où ils donneront la réplique.
 
Cessions du Cours Florent à Paris en 2019.
Cessions du Cours Florent à Paris en 2019. © Cours Florent

"Entre Paris et Bruxelles, Nancy a été identifiée comme une ville de théâtre active", explique Geoffroy Diebolt, responsable du développement des stages.

Les participants pourront intégrer, à la fin de ce stage de trente-neuf heures et dès la rentrée 2020, la formation d'acteur dans l'un des quatre campus du Cours Florent à Paris, Bruxelles, Montpellier ou Bordeaux. Que ce soit pour s’essayer à la pratique du jeu ou pour évaluer leurs niveaux et progresser en vue de se professionnaliser.

D’autres cessions sont prévues du 26 au 31 décembre 2020.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture société