Des cours de code sont dispensés gratuitement à l'Université de Lorraine, du 9 mai au 9 juin 2016, à Malzéville (Nancy), pour préparer des futurs moniteurs d'auto-école. Les étudiants nancéens en profitent pour apprendre à conduire.
Des leçons de code gratuites sont mises en place dans le cadre de la formation des enseignants de la conduite. Ce programme coordiné par l'Université de Lorraine, l'auto-école Mario, l'école de conduite conviviale et Lorraine Sécurité Routière dure un mois, du 9 mai au 9 juin.Un centre des formations des moniteurs d'auto-école organise ces cours afin de préparer ses apprentis aux examens. Les étudiants ont donc saisi l'occasion. Ils ont été près de 200 à s'inscrire pour seulement 50 places disponibles.
Ce programme vise les titulaires du permis de conduire souhaitant perfectionner leurs capacités, les étudiants régulièrement inscrits dans une auto-école ou en candidat libre, ainsi que ceux pas encore inscrits afin de découvrir les notions de base de conduite.
Des cours qui mêlent théorie et pratique pour se perfectionner au volant.
Infos pratiques :
Le reportage de Yoann Rodier et Benoit Bour :
Des cours de code sont dispensés gratuitement à l'Université de Lorraine, du 9 mai au 9 juin, à Malzéville (Nancy). Pour préparer des futurs moniteurs d'auto-école, les étudiants nancéens en profitent pour apprendre à conduire.
•
©France 3 Lorraine