• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : les deux co-organisateurs interpellés après la marche pour le climat ont été libérés

Le président des Amis de la terre, Florent Compain s'était porté avec 74 autres personnes co-organisateur de la marche pour le climat de Nancy. / © Alexandre MARCHI / Maxppp
Le président des Amis de la terre, Florent Compain s'était porté avec 74 autres personnes co-organisateur de la marche pour le climat de Nancy. / © Alexandre MARCHI / Maxppp

Placés en garde-à-vue, suite à la tenue de la marche pour le climat samedi 8 décembre malgré l’interdiction de la préfecture, les deux militants Denys Crolotte et Florent Compain ont été libérés.
 

Par Justine Saint-Sevin

Ils ont passé 21h en garde-à-vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nancy avant d’être libérés ce dimanche 9 décembre à la mi-journée. Les militants Denys Crolotte, membre du mouvement pour une Alternative non violente et Florent Compain, président des Amis de la terre, avaient été interpellés samedi 8 décembre à la suite de la marche pour le climat. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet.
 


Des soutiens omniprésents sur les réseaux sociaux


Une double interpellation qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Ces deux militants faisaient partie d’une liste de 75 autres personnes qui s’étaient portées co-organisatrices du mouvement suite à l’interdiction de manifester prise par le préfet de Meurthe-et-Moselle. En participant à l’événement tous risquaient jusqu'à 7500 euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

Rappelons que plus de 1500 personnes avaient investi les rues nancéiennes dans le calme.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maryléne Bergmann revient sur son titre de Miss Lorraine 1975

Les + Lus