Nancy : les deux co-organisateurs interpellés après la marche pour le climat ont été libérés

Placés en garde-à-vue, suite à la tenue de la marche pour le climat samedi 8 décembre malgré l’interdiction de la préfecture, les deux militants Denys Crolotte et Florent Compain ont été libérés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont passé 21h en garde-à-vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nancy avant d’être libérés ce dimanche 9 décembre à la mi-journée. Les militants Denys Crolotte, membre du mouvement pour une Alternative non violente et Florent Compain, président des Amis de la terre, avaient été interpellés samedi 8 décembre à la suite de la marche pour le climat. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet.
 


Des soutiens omniprésents sur les réseaux sociaux


Une double interpellation qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Ces deux militants faisaient partie d’une liste de 75 autres personnes qui s’étaient portées co-organisatrices du mouvement suite à l’interdiction de manifester prise par le préfet de Meurthe-et-Moselle. En participant à l’événement tous risquaient jusqu'à 7500 euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

Rappelons que plus de 1500 personnes avaient investi les rues nancéiennes dans le calme.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information