Depuis le début de semaine pour la Toussaint, il y a une grosse affluence dans les cimetières pour fleurir les tombes.
Le chrysanthème reste la fleur incontournable pour fleurir une tombe.
La pomponette blanche est le succès de cette Toussaint le 1er novembre 2018. Cette variété de chrysanthème plus petite et plus résistante est aussi disponible dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ou presque.
Autre réussite commerciale annoncée cette année, toutes les variantes de bruyères et des compositions de plantes qui résistent au gel.
nous précise le fleuriste Philipe Lété.Une composition antigel c’est fait avec une bruyère, du houx, un petit sapin et deux lierres
Comme une majorité d'entre nous se déplace au cimetière une seule fois par an, on recherche une plante qui dure avec une résistance au froid. Ces critères sont déterminants mais d'autres font le choix pour les fleurs artificielles.
Pour Pierre qui vient quatre fois par an au cimetière, il choisit traditionnellement une fleur naturelle comme le chrysanthème alors que Michel lui, va choisir une plante artificielle à cause des gelées mais aussi pour que la tombe soit fleurie toute l’année.
Alors artificielle ou naturelle à vous de choisir votre éternelle tendance... à en juger par la circulation actuellement dans ce grand cimetière du sud de Nancy, la traditionnelle visite familiale à nos disparus va encore connaître un vif succès.
Regardez ici notre reportage.