Les frais d'inscription vont exploser à l'École des Mines de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Cela représente une hausse spectaculaire de 400%. C'est-à-dire 2.500 euros au lieu de 615 à partir de la rentrée 2018.
C'est une augmentation qui ne passe pas inaperçue : 2.500 euros au lieu de 615. A la rentrée 2018, les frais d'inscription vont exploser à l'École des Mines de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Cela va représenter une hausse spectaculaire de 400%.
Selon la direction de l'école, cette augmentation s'explique par la réforme de la taxe d'apprentissage décidée par l'Etat. Une réforme avec pour conséquence directe : une baisse de revenus importante pour l'école.
Avant 2015, la perception de la taxe d'apprentissage rapportait en moyenne 600.000 euros par an à l'établissement. Aujourd'hui, cela ne représente plus que 250.000 euros.
[#EnseignementSupérieur #Nancy] #Classement des meilleures #écoles d'#ingénieurs en #France : @MinesNancy membre @AllianceArtem arrive 4ème - @ENSIC_UL @ENSEM_UL @Enstib @ENSAIA dans la 1ère moitié @Univ_Lorraine https://t.co/0owYxvoMXA @F3Lorraine @IT_technologies
— veilleAgenceScalen (@veilleScalen) 20 juillet 2018
Des décisions qui arrivent au plus mauvais moment car l'Ecole des Mines est désormais classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs en France.
Car classée à la quatrième place par le magazine Industrie et Technologie, les Mines Nancy est la première école de Lorraine et même du Grand Est à apparaître dans le classement
De son côté, la direction de l'école s'est engagée à proposer des solutions aux étudiants qui ne pourraient pas payer une telle somme.
Les explications de Jean-Christophe Panek
A lire aussi :