La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a examiné ce lundi 25 avril les incidents du match de Ligue 2 à Nancy entre l'ASNL et Quevilly-Rouen. Elle a décidé "de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire un huis clos total du stade Marcel-Picot jusqu’au prononcé de la décision définitive", le 4 mai 2022.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est réunie ce lundi 25 avril 2022 pour examiner les incidents du match de Ligue 2 entre Nancy et Quevilly-Rouen. La rencontre avait été arrêté vendredi après des jets de fumigènes de supporters protestant contre la relégation nancéienne.
Il a été acté, qu'"au regard des incidents intervenus pendant la rencontre AS Nancy Lorraine – Quevilly Rouen (35ème journée de Ligue 2 BKT), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante : Huis clos total du stade Marcel-Picot jusqu’au prononcé de la décision définitive. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 4 mai 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."
En clair, Nancy affrontera Nimes à huis clos le samedi 30 avril 2022 et devra patienter pour savoir si la commission donne match perdu sur tapis vert. Ce qui reste très vraisemblable.
Depuis sa création en 1967, l'ASNL n'avait jamais évolué en troisième division. Le club a connu son âge d'or dans les années 1970 où, grâce à un but de Michel Platini, les Lorrains avaient remporté la Coupe de France (1978) en battant Nice.
Une victoire en Coupe de la Ligue (2006) constitue la deuxième ligne la plus glorieuse du palmarès de Nancy, qui a également remporté le championnat de France de deuxième division à cinq reprises.
L'ASNL évoluait encore en Ligue 1 en 2017. (Avec AFP)