Nancy : l'hommage à Marie Mosser et aux autres victimes des attentats de novembre

Le portrait de Marie Mosser accueillait tous ceux venus rendre hommage à la jeune fille et aux autres victimes des attentats de Paris de novembre 2015 à l'occasion de la cérémonie de dévoilement d'une plaque à leur mémoire lundi 23 mai 2016 à la jeune nancéienne devant l'Autre Canal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une cérémonie très émouvante qui s'est déroulée à 11h30 lundi 23 mai 2016 sur l'esplanade de la salle de spectacle l'Autre Canal à Nancy. Une plaque aux victimes des attentats de novembre 2015 y a été dévoilée en présence de la famille de Marie Mosser, jeune nancéienne morte au Bataclan.

L'occasion pour le père de la jeune fille de livrer quelques mots d'espoir avant que le maire de Nancy, Laurent Hénart ne prenne la parole :
Le portrait de Marie Mosser accueillait tous ceux venus rendre hommage à la jeune fille et aux autres victimes des attentats de Paris de novembre 2015 à l'occasion de la cérémonie de dévoilement d'une plaque à leur mémoire lundi 23 mai 2016 à la jeune nancéienne devant l'Autre Canal. ©France 3 Lorraine
Tu seras, la chanson hommage de son cousin à Marie a ensuite été interprétée par Valentin Vierling, élève de la Music Academy Internationale (MIA) de Nancy puis c'est le chanteur Lilian Renaud, ancien élève de l'institution et vainqueur 2015 du télécrochet The Voice, qui a chanté son titre Pour ne plus avoir peur.

Cinq lorrains sont morts à Paris à l'occasion des attentats du 13 novembre 2015, parmi lesquels Mathias et Marie, un jeune couple mosellan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information