Nancy : l'hommage à Marie Mosser et aux autres victimes des attentats de novembre

© Cécile Boisson. France 3 Lorraine
© Cécile Boisson. France 3 Lorraine

Le portrait de Marie Mosser accueillait tous ceux venus rendre hommage à la jeune fille et aux autres victimes des attentats de Paris de novembre 2015 à l'occasion de la cérémonie de dévoilement d'une plaque à leur mémoire lundi 23 mai 2016 à la jeune nancéienne devant l'Autre Canal.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond


© Cécile Boisson. France 3 Lorraine C'est une cérémonie très émouvante qui s'est déroulée à 11h30 lundi 23 mai 2016 sur l'esplanade de la salle de spectacle l'Autre Canal à Nancy. Une plaque aux victimes des attentats de novembre 2015 y a été dévoilée en présence de la famille de Marie Mosser, jeune nancéienne morte au Bataclan.

L'occasion pour le père de la jeune fille de livrer quelques mots d'espoir avant que le maire de Nancy, Laurent Hénart ne prenne la parole :
Hommage à Marie Mosser : les mots de son père
Le portrait de Marie Mosser accueillait tous ceux venus rendre hommage à la jeune fille et aux autres victimes des attentats de Paris de novembre 2015 à l'occasion de la cérémonie de dévoilement d'une plaque à leur mémoire lundi 23 mai 2016 à la jeune nancéienne devant l'Autre Canal. - France 3 Lorraine
Tu seras, la chanson hommage de son cousin à Marie a ensuite été interprétée par Valentin Vierling, élève de la Music Academy Internationale (MIA) de Nancy puis c'est le chanteur Lilian Renaud, ancien élève de l'institution et vainqueur 2015 du télécrochet The Voice, qui a chanté son titre Pour ne plus avoir peur.
Nancy : l'hommage à Marie Mosser

Cinq lorrains sont morts à Paris à l'occasion des attentats du 13 novembre 2015, parmi lesquels Mathias et Marie, un jeune couple mosellan.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus