Ils sont nombreux, les ambulanciers, et leurs véhicules, à être venus stationner ce mercredi 16/09/15 devant le siège de l'Agence Régionale de Santé. Venus de Lorraine, mais aussi d'Alsace et de Champagne-Ardennes...pour rencontrer les responsables de la santé du futur "Grand Est".  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine de ce rassemblement national, programmé en ce mercredi 16 septembre 2015, la chambre nationale des services d'ambulances (qui compte 1200 entreprises dans toute la France, et une cinquantaine en Lorraine)...
La chambre demande une séparation budgétaire entre le transport des patients en ambulance et celui des transports assis.
Pour la chambre, cette dernière prestation est facturée 50% plus cher lorsqu'elle est effectuée par des taxis. "Une réflexion peut être engagée pour davantage de pertinence" vient de nous expliquer Dominique Hunault, représentant régional de la chambre.

"Nous déplorons que les autorités de tutelle refuse de tenir des tables rondes" ajoute t-il, sachant qu'un calendrier de rencontres avait été établi suite à une précédente manifestation voici deux ans. "Ce calendrier n'a pas été respecté" dénonce t-il : "seule la première s'est tenue, toutes les autres ont été reportées sine die, et le sujet n'avance pas !"   

Les sujets sur lesquels les ambulanciers réclament des avancées ne manquent pourtant pas : outre cette question sur le transport des malades assis, d'autres revendications sont par exemple l'uniformisation de l'assujettissement à la TVA à 2.1% (pour les ambulances et VSL).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information