Nancy : le collège Jean Lamour, pionnier de l'énergie passive

Le collège Jean Lamour à Nancy est le premier en Meurthe-et-Moselle à s'être doté d'un système d'énergie passive. Un projet exceptionnel qui a coûté 12 millions d'euros. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le premier collège à énergie passive en Meurthe-et-Moselle mais pas le dernier ! Il s'agit du collège Jean Lamour à Nancy. Le projet entamé en juin 2014 devrait être achevé pour la rentrée de 2017.

Exposition optimisée, isolation thermique avec des matériaux bio, étanchéité à l'air, gestion des déchets et des eaux de pluie, autant de caractéristiques qui plaisent à Mère Nature.
La construction "passive" a un prix. Le collège a coûté 12 millions d'euros au département. Mais les économies d'énergie réalisées permettent d'amortir cet investissement dans la durée.
 
Il accueillera dans un an des collégiens de Boudonville, Maxéville, Laxou, Haut-du-Lièvre et d'autres quartiers nancéiens. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information