Face à Nîmes, équipe mal classée mais qui fait tout pour s'en sortir, l'ASNL devra être très prudente.
Le match
Sur le papier, il n'y a pas photo, du moins en apparence.
Nancy, leader, 43 points, reçoit Nîmes, 19ème, 15 points.
Mais n'oublions pas que Nîmes a commencé le championnat avec... 8 points de pénalité (lire ici), et que courageusement, les crocodiles se sont accrochés jusqu'à commencer à remonter la pente.
Les nancéiens, dans la froideur hivernale et sur un synthétique sans doute quelque peu glissant devront tout faire, sauf prendre ce match à la légère, d'autant que les Nîmois viennent d'atomiser Clermont Foot sur le score sans appel de... 6 buts à 2 !
Nïmes apprécie de jouer en contre, et tout le problème sera là : ne pas se découvrir, et ne pas laisser de boulevards aux attaquants nîmois.
Après un match nul laborieux à Brest, Nancy se doit de confirmer sa place de leader face à un club mal classé.
Les confrontations
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
L'avant-match d'ASNL-N.O par ASNL
Le groupe de Nancy
Antony Robic est incertain en raison de douleurs au dos. Dix-sept joueurs se mettront donc au vert ce jeudi soir dans un hôtel de l'agglomération nancéienne.
Le groupe : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Iglesias, Pedretti, Aït Bennasser, Lusamba, Puyo, Busin, Coulibaly, Dalé, Hadji, Robic.
Suspendu : néant
Blessés : Guidileye
Choix de l’entraîneur : Diagne, Maouassa, Badila
Le groupe de Nîmes
Le défenseur central Anthony Briançon est forfait en raison d'une douleur à la cuisse. Nîmes se déplace également sans Fabien Tchenkoua, transféré mercredi dans le club belge de Saint-Trond.
Le groupe : Michel, Gallon, Cordoval, Harek, Paquiez, Marin, Valls, Azouni, Savanier, Lacourt, Cissokho, Bobichon, Mounié, Koura, Ripart, Maoulida
Suspendu : néant
Blessés : Briançon
Choix de l’entraîneur : non disponible
Source groupes : asnl.net
Les arbitres
Arbitre principal : Aurélien PETIT
Arbitres assistants : Mathieu GROSBOST
François BOUDIKIAN
4e arbitre : Dimitri KRISTO