La maison de la Mirabelle de Rozelieures n'en finit plus de briller ! Elle revient du salon de l'agriculture à Paris, lundi 4 mars, avec six médailles.
C'est avec une belle récolte de médailles que la maison Rozelieures revient du salon de l'agriculture à Paris, lundi 4 mars 2019 : quatre médailles d'or et deux médailles d'argent.
C'est une véritable institution en Lorraine, la Maison Rozelieures. Elle fait partie des rares distilleries à maîtriser l’intégralité du processus de production.
Ainsi toutes les étapes de fabrication y sont réalisées localement. C'est peut-être ce qui lui a permis de décrocher six médailles, trois médailles d'or et deux médailles d'argent au concours agricole des Produits du Salon de l'Agriculture pour les whiskies de Rozelieures.
Autre belle récompense obtenue: une médaille d'or pour l'eau de vie de Mirabelle de Lorraine.
Car ici, toutes les étapes de la fabrication du whisky sont réalisées: production d'orge dans les champs à Rozelieures, maltage, fermentation, brassage, distillation dans nos alambics, vieillissement...
Le savoir-faire, ainsi que les secrets de distillation, sont transmis depuis cinq générations : « Les petits détails mis bout à bout font les grands spiritueux » dit Sabine Grallet-Dupic, directrice.
Excellente nouvelle ! Des mirabelles bien sucrées, des secrets de distillation transmis depuis 5 générations, producteurs et distillateurs passionnés, nous sommes fiers de partager avec… https://t.co/ChsUy6CIVT
— MaisondelaMirabelle (@MaisonMirabell) February 26, 2019