Nancy : marche blanche en l'honneur de deux enfants

Sept jours après la découverte de ce drame, c’est tout un quartier, encore sous le choc, qui s’est mobilisé. Avec une marche blanche samedi 7 janvier dans l'après-midi à Nancy, dans le quartier de la Chiennerie, en hommage à Keïla et Orlanne.

En tout, 500 personnes ont tenu à rendre hommage à Keïla et Orlanne, les deux fillettes de 18 mois et 4 ans assassinées par leur mère le 1er janvier dernier dans le quartier de la Chiennerie à Nancy. Tout un quartier, ou presque, portant une grande banderolle, mais aussi des fleurs et des ballons. Ces ballons ont été posés lors d'un recueillement devant la porte d'entrée de l'immeuble "les Lilas", rue du Général Mangin à Nancy, dans lequel ces deux fillettes vivaient.

Associés aux habitants, plusieurs membres du club de football dans lequel le père d'Orlane (la plus jeune des enfants) évolue, étaient présents. Un registre de condoléances est par ailleurs ouvert au siège de l'équipe, le "Club Olympique d'Haussonville".

Une de nos équipes a suivi ce cortège et l'hommage rendu... Voici son reportage...

 

Voyez à présent la vidéo tournée sur place, avec les impressions des participants à cet hommage...
Reportage vidéo et commentaires ©France 3 Lorraine




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité