Alors qu'il s'agit d'une nuit (puis d'une journée) les plus froide de l'année, 480 foyers du quartier Charlemagne/Médreville se retrouvent sans gaz...donc sans chauffage. de nombreuses équipes de GRDF sont sur site pour rechercher la cause, et remédier à la panne.

En tout, près de 30 véhicules au logo de GRDF dans le quartier... De gros moyens pour rechercher l'explication d'une panne survenue vendredi 6 janvier vers 14h, et qui prive près de 500 familles de Nancy mais aussi de Laxou (dans le secteur du boulevard Raymond Poincaré) sans chauffage, alors que le thermomètre est largement en dessous de 0.
La première hypothèse était que deux alimentations aurent cessé de fonctionner. Est-ce celà ? Difficile à confirmer... Ce midi, les équipes techniques cherchaient encore.

Dans l'attente, des solutions ont été proposées aux victimes du quartier, telle l'ouverture de l'école maternelle toute proche du boulevard Charlemagne à Nancy.
Sur place, notre équipe de reportage a néanmoins constaté qu'il n'y avait personne. Certains habitants sont peut-être restés chez eux ; d'autres ont réussi à trouver d'autres solutions, dans de la famille ou chez des amis.

De son côté, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé que la mairie procédait aussi à l'ouverture du gymnase Chopin, avec installation de lits pour que les habitants qui se trouveraient dans le besoin cette nuit de samedi à dimanche puissent trouver une solution d'hébergement d'urgence dans un espace chauffé...si le problème persistait.




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité