• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy: plus de 350 offres d’emplois saisonniers  pour la cueillette de fruits en Meurthe-et-Moselle

Plus de 350 emplois saisonniers sont à pourvoir pour la récolte des fruits cet été en Meurthe-et-Moselle. / © France 3 Lorraine/ Jean-François Didier
Plus de 350 emplois saisonniers sont à pourvoir pour la récolte des fruits cet été en Meurthe-et-Moselle. / © France 3 Lorraine/ Jean-François Didier

Ouvert à tous, un forum de l’emploi saisonnier 2019 spécialement dédié au recrutement de main d’œuvre pour la cueillette de fruits se tiendra le jeudi 27 juin dans la commune d’Einville-au-Jard (Meurthe-et-Moselle).

Par T. Jarvillet

Pour la cueillette des fruits en Meurthe-et-Moselle, un forum de l’emploi saisonnier spécialement dédié aux cueilleurs est organisé le jeudi 27 juin 2019, de 14h à 17h, à la salle polyvalente "Le Familial" de la commune d’Einville-au-Jard dans le Lunévillois.

Plus de 350 postes sont à pourvoir

Les vergers se trouvent principalement au sud de la Meurthe-et-Moselle, dans les secteurs du Toulois, de Pont-à-Mousson, du Saintois et du Lunévillois. La saison des cueillettes de fruits démarre réellement début août pour la récolte des mirabelles et jusqu’à septembre pour la récolte des quetsches.

Les arboriculteurs seront présents au forum le 27 juin et vous attendent avec votre CV. Pour devenir cueilleurs, ou ramasseurs de mirabelles, vous devez avoir plus de 16 ans et avoir un moyen de locomotion pour se rendre sur leur lieu de travail. Il n’y a pas de possibilité d’hébergement.

Le communiqué de la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle informe que les horaires sont variables en fonction de la météo. La journée de travail peut démarrer dès le lever du jour. Il faut également être un peu endurant, le travail étant physique.

Bon courage à tous !

 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus