Nancy : en route pour la vignette Crit'air

La métropole du grand Nancy (Meurthe-et-Moselle), prépare la mise en place de la vignette Crit'Air. Elle devrait arriver au printemps 2019 et coûter 3,62 euros.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la métropole du Grand Nancy (Meurthe-et-Moselle) , la vignette Crit’Air sera mise en place au printemps 2019. Une période de consultation sera organisée pendant trois mois à partir du mois d'octobre. 

L'autocollant Crit’Air est nécessaire pour circuler dans les agglomérations qui appliquent des restrictions pendant les périodes de pollution.
A Nancy, les conditions de son application seront soumises au vote des élus au mois de septembre. L'enquête publique démarrera en octobre.

"L’objectif, c’est de préparer le prochain été !" dit Malika Dati, vice-présidente du Grand Nancy. "Et d’expliquer  qu’il faut considérer cette vignette comme une action en faveur de la santé".
 


L'obtention de la vignette Crit'Air, 3,62 €, se fait sur le site : certificat-air.gouv.fr.

A lire aussi : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information