Cet article date de plus de 5 ans

Nancy : le sapin de Noël est arrivé

24 mètres de haut, 6 tonnes, le sapin de Noël de Nancy est arrivé dans la soirée, lundi 21 novembre 2016, sur la place Stanislas. Un événement que vous avez pu vivre en direct sur notre page Facebook. Il sera illuminé vendredi 2 décembre à 19h pendant le JT régional.
durée de la vidéo: 00 min 23
Nancy : le sapin de Noël est arrivé ©France 3 Lorraine
Le sapin de Noël de la Place Stanislas est arrivé lundi 21 novembre 2016 vers 20h15, sous une pluie battante.

Vous avez pu vivre l'évènement en direct sur notre page Facebook :

Cet arbre, vosgien, a été coupé en matinée, à Saint-Laurent près d'Epinal. Il a 57 ans, mesure 24 mètres et pèse 6 tonnes. Il a été acheté 1.500 euros à un particulier qui souhaitait le faire couper.

Le Centre technique de la Ville de Nancy y installe à compter de ce mardi 22 novembre 2016 4.000 mètres de guirlandes leds et 140 bouquets lumineux. L'opération est réalisée via un mécénat avec la société Festilight.

Les décorations seront en en rouge et blanc, en écho aux couleurs de la Pologne, pays invité cette année, à l'occasion des 250 ans de la mort de Stanislas, Roi de Pologne et Duc de Lorraine.

Les candélabres de la place Stanislas seront également décorés.

L'illumination du sapin interviendra le vendredi 2 décembre à 19h, en direct dans le journal régional de France 3 qui sera réalisé pour l'occasion sur la Place Stanislas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs tradition saint-nicolas culture fêtes locales patrimoine