Le groupe Valvital l'a annoncé jeudi 11 mai 2023 : l'espace Santé du complexe Nancy Thermal, qui devait ouvrir au public le lundi 15 mai, restera fermé pendant un mois en raison de la qualité de l'eau. Les dernières analyses menées par l'Agence Régionale de Santé ne permettront pas d'accueillir les premiers curistes.
C'est le premier vrai coup dur pour Nancy Thermal version 2023. Les analyses de l'eau réalisées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ne permettent pas d'ouvrir l'espace Santé comme prévu le lundi 15 mai. Le groupe Valvital, gestionnaire du site, l'a annoncé dans un communiqué jeudi 11 mai 2023 : "ces analyses indiquent une qualité de l’eau thermale non pleinement conforme aux exigences réglementaires des soins individuels de cures".
En conséquence, l'établissement doit repousser d'un mois l'ouverture de son espace Santé qui devait accueillir ses premiers curistes la semaine prochaine, comme prévu initialement, après l'ouverture de l’Aquasport le 1er avril et du Spa Thermal le 15 avril. Ces installations restent néanmoins ouvertes au public, a précisé l'exploitant, qui s'est expliqué vendredi 12 mai 2023 sur les raisons de ce report au micro de notre journaliste David Bailly :
Depuis l'ouverture du nouvel établissement, plusieurs bassins ont été fermés temporairement, en raison d'un problème de remplissage, le 21 avril. La qualité de l'eau aurait déjà été mise en cause dans la fermeture temporaire le 28 avril de deux bassins de l'espace Bien-être.