Nancy Thermal : l'ouverture de l'espace Santé reportée d'un mois, la qualité de l'eau jugée non conforme par les autorités

Le groupe Valvital l'a annoncé jeudi 11 mai 2023 : l'espace Santé du complexe Nancy Thermal, qui devait ouvrir au public le lundi 15 mai, restera fermé pendant un mois en raison de la qualité de l'eau. Les dernières analyses menées par l'Agence Régionale de Santé ne permettront pas d'accueillir les premiers curistes.

C'est le premier vrai coup dur pour Nancy Thermal version 2023. Les analyses de l'eau réalisées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ne permettent pas d'ouvrir l'espace Santé comme prévu le lundi 15 mai. Le groupe Valvital, gestionnaire du site, l'a annoncé dans un communiqué jeudi 11 mai 2023 : "ces analyses indiquent une qualité de l’eau thermale non pleinement conforme aux exigences réglementaires des soins individuels de cures".

En conséquence, l'établissement doit repousser d'un mois l'ouverture de son espace Santé qui devait accueillir ses premiers curistes la semaine prochaine, comme prévu initialement, après l'ouverture de l’Aquasport le 1er avril et du Spa Thermal le 15 avril. Ces installations restent néanmoins ouvertes au public, a précisé l'exploitant, qui s'est expliqué vendredi 12 mai 2023 sur les raisons de ce report au micro de notre journaliste David Bailly :

durée de la vidéo : 00h03mn39s
Claire Recouvreur, directrice régionale Grand Est de Valvital, explique les raisons du report de l'ouverture de Nancy Thermal aux curistes ©David Bailly/France 3 Lorraine

Depuis l'ouverture du nouvel établissement, plusieurs bassins ont été fermés temporairement, en raison d'un problème de remplissage, le 21 avril. La qualité de l'eau aurait déjà été mise en cause dans la fermeture temporaire le 28 avril de deux bassins de l'espace Bien-être.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité