Lundi 23 juillet, des touristes anglais ont envoyé un mail à la préfecture de Meurthe-et-Moselle pour réserver une chambre... d'hôtel ! Un quiproquo plutôt insolite révélé par les services d el'état ce 27 juillet.
"Ma famille et moi-même souhaitons passer nos vacances dans votre ville et nous voudrions réserver des chambres dans votre hôtel du 13 au 31 août 2018".
Voici le contenu mail reçu par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, lundi 23 juillet 2018.
Plutôt drôle.
Une petite incompréhension qui fait sourire !
Cette famille anglaise qui prépare ses vacances à Nancy le mois prochain a envoyé un mail pour réserver deux chambres. A l’Hôtel de la préfecture.[#Insolite] Les subtilités de la langue française conduisent parfois à des quiproquos: cet anglais nous a contacté par mail pour réserver ses vacances à l'hôtel de la préfecture. Bon, nous on n'a plus de place, mais il peut se tourner vers l'hôtel de ville ou l'hôtel de police pic.twitter.com/S4XdJ6jDzk
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) 26 juillet 2018
Pas de place à l'hôtel de ville
Et elle a même demandé les tarifs.Un quiproquo qui a inspiré les agents de la préfecture : ils précisent sur les réseaux sociaux qu'il reste peut-être de la place à l’Hôtel de ville ou à l'Hôtel de police !
A noter que la ville, avec humour, a précisé, en réponse au tweet de la préfecture qu'elle non plus ne disposait plus de chambre !
Nous affichons également complet
— Ville de Nancy (@VilledeNancy) 26 juillet 2018
Un mail frauduleux ?
Ce courriel correspond t'il à une vraie demande ? Sur le réseaux sociaux, certains s'interrogent; Notamment un hôtelier qui explique qu'il a déjà été confronté à des courriels ressemblants qui s'avèraient être des demandes frauduleuse en vue d'arnaquer les hôteliers.Un sujet sur lequel d'autres internautes invitent une interlocuteur tout à fait pertinent à se pencher : l'hôtel de police !
c'est un mail frauduleux. On sent aussi le mauvais anglais bourré de fautes, qui ne provient pas nécessairement de Grande Bretagne.... recommandez leur le boulevard Lobau, où le personnel leur fera bon accueil.....
— Claire BARTHELEMY (@ClaireKittens) 27 juillet 2018