Nancy: trois étudiants saisissent la justice pour obtenir le déblocage du campus

Trois étudiants en lettres et sciences humaines ont saisi en référé le tribunal administratif de Nancy mardi 17 avril. Ils demandent au président de l'université Pierre Mutzenhardt, la levée du blocage du campus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois étudiants inscrits en lettres et sciences-humaines à la faculté de Nancy ont saisi le tribunal administratif mardi 17 avril 2018. Ils demandent à présidence de l'université de Lorraine la levée du blocage du campus. 

Selon leur avocat, les trois étudiants "demandent au président de l'université d'exercer tous les moyens possibles pour mettre fin à cette occupation irrégulière", dit Nicolas Choley.

"Le président a la possibilité de recourir à la force publique", a-t-il ajouté.


Depuis le 22 mars le campus est bloqué


"Le blocage est illégitime et illégal ", estime Nicolas Choley.

Une consultation électronique a été proposée par l'université la semaine dernière. Et plus de 2.400 étudiants s'étaient prononcés en faveur de la reprise des cours le mercredi 11 avril.


Mais le président de l'Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, avait décidé de reporter la reprise des cours, en raison d'un risque majeur de confrontation entre étudiants. Il avait annoncé "la fermeture administrative du campus".
Et depuis, "tous les cours sont arrêtés".

Une assemblée générale est prévue jeudi 19 avril sur le campus de l'université.

A lire aussi : Vote à la Fac de Lettres de Nancy : 70,5% de oui pour le déblocage et à la reprise des cours


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information