Trois étudiants en lettres et sciences humaines ont saisi en référé le tribunal administratif de Nancy mardi 17 avril. Ils demandent au président de l'université Pierre Mutzenhardt, la levée du blocage du campus.
Trois étudiants inscrits en lettres et sciences-humaines à la faculté de Nancy ont saisi le tribunal administratif mardi 17 avril 2018. Ils demandent à présidence de l'université de Lorraine la levée du blocage du campus.
Selon leur avocat, les trois étudiants "demandent au président de l'université d'exercer tous les moyens possibles pour mettre fin à cette occupation irrégulière", dit Nicolas Choley.
"Le président a la possibilité de recourir à la force publique", a-t-il ajouté.
Depuis le 22 mars le campus est bloqué
"Le blocage est illégitime et illégal ", estime Nicolas Choley.
Une consultation électronique a été proposée par l'université la semaine dernière. Et plus de 2.400 étudiants s'étaient prononcés en faveur de la reprise des cours le mercredi 11 avril.
#Nancy Vote à la Fac de Lettres de l' @Univ_Lorraine : 70,5% de oui pour le déblocage et à la reprise des cours https://t.co/NG4Z4LyAJy pic.twitter.com/DlyEaW3WHm
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) April 9, 2018
Mais le président de l'Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, avait décidé de reporter la reprise des cours, en raison d'un risque majeur de confrontation entre étudiants. Il avait annoncé "la fermeture administrative du campus".
Et depuis, "tous les cours sont arrêtés".
Une assemblée générale est prévue jeudi 19 avril sur le campus de l'université.
A lire aussi : Vote à la Fac de Lettres de Nancy : 70,5% de oui pour le déblocage et à la reprise des cours