Ce matin, des centaines de foyers du grand Nancy ont reçu le petit déjeuner à domicile, livrés par des jeunes trisomiques et des bénévoles. Une opération pour soutenir l'association Trisomie 21 et changer le regard du public sur ces personnes différentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maé s'est levée à cinq heures ce dimanche matin. La jeune fille de 21 ans participait, avec une centaine d'autres livreurs d'un jour, à cette livraison organisée dans toutes les communes du Grand Nancy à l'occasion de la journée nationale de la trisomie 21.
L'association avait tracté dans les boîtes aux lettres. 1300 personnes avaient passé commande de petits déjeuners. Nous avons suivi la tournée de Maé avec les bénévoles.

Des petits déjeuners à domicile ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité