Des pompiers lorrains en renfort dans le Sud sur les feux de forêt

14 sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle ont pris la direction du Sud de la France ce vendredi 21 août. Ils vont prêter main forte à leurs collègues des Bouches-du-Rhône en prévision d’éventuels nouveaux départs de feux de forêt en raison des conditions climatiques défavorables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont 14 sapeurs-pompiers de Longwy, Bayon, Nancy ou encore Lunéville, tous volontaires qui sont partis ce vendredi 21 août 2020 depuis Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) pour aller en renfort sur les feux de forêt dans les Bouches-du-Rhône.
Dans les rangs, des professionnels et des volontaires qui ont quitté la Meurthe-et-Moselle par la route vers 9h45.
 


Avec leurs huit engins dont deux camions-citernes feux de forêt, ils vont être prépositionnés dans le Sud de la France en prévision des incendies qui sont à craindre en raison des vents défavorables et de la forte sécheresse.
La colonne de feu « Bravo » sera sur place vers 20 heures et tous les hommes seront mobilisables dès ce soir et pour une durée d’une semaine. 
"Seul le personnel formés à la gestion des feux de forêt est susceptible de partir sur ce type de mission" rappelle Bertrand Lepoutère lieutenant-colonel du SDIS 54.
Tous les hommes sont formés aux feux de forêts, certains hommes s’étaient déjà portés volontaires en 2017. En Meurthe-et Moselle 180 pompiers sont formés à la gestion des feux de forêt sur les 2800 pompiers volontaires et professionnels du département.
Les Meurthe-et-Mosellans ont retrouvé leurs collègues de Haute-Marne, Haute-Saône et de Côte d’Or.
 


Au total le groupe d’une cinquantaine d’hommes fait partie de la colonne de renfort « Bravo » .
Chaque été, les sapeurs-pompiers lorrains volontaires font partie des renforts positionnés dans le sud de la France.

Une première colonne  « Est Alpha », avait été mobilisée il y a 15 jours avec dans leurs rangs des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information