Pont-à-Mousson: polémique sur l’extension de la décharge

Un collectif de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) « place aux Mussipontains » dénonce dans un communiqué du 29 mai le projet d’extension et de prolongation de la décharge de Lesmenil.
 

Un collectif de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) dénonce le manque d'informations sur l'enquête publique concernant l'extension de la décharge de Lesmenils.
Un collectif de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) dénonce le manque d'informations sur l'enquête publique concernant l'extension de la décharge de Lesmenils. © Archive France3 Lorraine
"Aucune réunion publique, aucun bulletin d’information, pas d’affichage officiel lisible devant la mairie" dénonce dans un communiqué le 29 mai 2019 le collectif « place aux Mussipontains ».
Pour le collectif, le projet de stockage des déchets à Lesménils n’est pas acceptable en l’état et il a fait 21 observations sur l’enquête publique close le 20 mai dernier comme :Dans ce communiqué, que les habitants du secteur de Pont-à-Mousson ont découvert dans leurs boîtes aux lettres, il est également précisé que "le site va continuer de recevoir environ 150 000 tonnes de déchets par an jusqu’à au moins 2029 alors que la décharge devait fermer après 2017".

Pour Henry Lemoine, maire de Pont-à-Mousson et président de la communauté de communes du bassin, il n'y a pas de polémique si ce n'est qu'une polémique politique, il nous déclare :

"En cette période pré-électorale pour les élections municipales, il est de bon ton de polémiquer sur tous les sujets. Le projet d'extension du centre d'enfouissement a donné lieu à une enquête publique diligentée par les services de l'Etat pour le compte de Suez. L'extension du centre est projetée sur la commune de Mousson, à proximité de l'alvéole aujourd'hui en exploitation. Elle en posera pas plus de problèmes que sa prédécesseur aux habitants de Pont-à-Mousson".

Une polémique autour de cette décharge serait-elle le lancement de la campagne pour les élections municipales en mars 2020 ?

Samedi matin 1er juin de 9h30 à 12h00, l'exploitant Suez reçoit les personnes qui le souhaitent sur le site d'enfouissement des déchets à Lesmenils. Au programme, visite de l'exploitation et questions /réponses sur le projet d'extension du site. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société polémique déchets ménagers