Pourquoi des hélicoptères survolent le ciel de Nancy cette semaine

Jusqu’au vendredi 26 avril 2024, des “exercices héliportés de sécurité” auront lieu dans la métropole du Grand Nancy, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hélicoptères dans le ciel nancéien cette semaine. Depuis ce lundi 22 avril 2024 et jusqu’au vendredi 26 avril, les habitants de la métropole du Grand Nancy pourront apercevoir des hélicoptères manœuvrer dans les airs. La préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce, sur le réseau social X (anciennement Twitter), que “des exercices héliportés de sécurité” sont en cours. 

Un phénomène que certains riverains ont d’ailleurs déjà pu observer, notamment dans le secteur du quartier des Trois Maisons à Nancy.

Voici quelques vidéos :

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Des Nancéiens ont déjà pu apercevoir les hélicoptères. ©Vidéo amateur

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Une vidéo prise près du quartier des Trois Maisons. ©Vidéo amateur

"Le vol stationnaire d'hélicoptères est possible durant cette semaine. Pas d'inquiétude", écrit aussi la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Elle précise également qu'il s'agit d'exercices coordonnés entre le Raid et l'armée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information