L'affaire date du 21 janvier 2019. Madame Diehl, âgée de 88 ans et cliente régulière du magasin Leclerc de Vandoeuvre-lès-Nancy, fait une chute dans la porte tourniquet. Elle se casse le col du fémur. Les vigiles ont un réflexe inadapté. Le directeur du magasin a présenté ses excuses lundi 18/02.
Le communiqué de presse du magasin Leclerc nous est parvenu ce lundi 18 février 2019 à 14:26.
Pourtant l'accident auquel il fait référence s'est déroulé le 21 janvier dernier. Après un rappel des circonstances de l'accident, la direction du magasin rappelle que les portes sont bien aux normes et indique qu'elle va mener une campagne de formation des agents de sécurité afin d'améliorer l'accompagnement des personnes à mobilité réduite.
Enfin le directeur Jérôme Renner intervient directement. Voici une partie de ses propos :
"Je tiens à présenter mes excuses à cette cliente pour les faits qui se sont déroulés dans notre magasin
et à lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve. Il est absolument anormal que la signature d’une décharge de responsabilité ait été demandée à la suite de l’accident. J’investiguerai personnellement les raisons de cette initiative et en tirerai les mesures correctives nécessaires......"
Voici le communiqué de presse dans son ensemble :
Communiqué de presse Leclerc après accident de porte
Aujourd'hui Nicole Diehl est en maison de repos. Elle a été opérée par l'équipe de nuit de l'hôpital dès le lendemain de l'accident. Elle récupère doucement.
Que s'est-il passé le 21 janvier ?
Madame Nicole Diehl, agée de 88 ans a fini ses courses et quitte le magasin par la porte tourniquet. Voici le début de son témoignage.
Que pense-t'elle de l'attitude du magasin ?