C'est l'un des 4.000 maillots extraits de la collection de Louis Nicollin, le président de Montpellier. Le 1er maillot porté par Michel Platini à l'ASNL est présenté à l'occasion de l'ouverture de la boutique éphémère pour les 50 ans du club nancéien, mercredi 29 mars 2017 au centre Saint-Sébastien.
Jacques Rousselot a inauguré, mercredi 29 mars 2017, l'exposition des 50 ans, la boutique éphèmère et le musée des 50 ans de l'ASNL au coeur du Centre Commercial Saint Sébastien de Nancy (54).
Situé au 1er étage, la boutique célèbre jusqu'au 24 juin l'anniversaire de l'emblématique club de football au Chardon.
Histoire et animations
L'histoire de l'Association Sportive Nancy Lorraine (ASNL) est à découvrir notamment au travers d'une exposition de photos 50 photos pour 50 ans mais également en (re-)découvrant gratuitement tous les maillots portés par des joueurs du club au chardon pendant ce demi-siècle.Parmi ceux-ci, le président du club de Nancy s'est fait prêter par son ami Louis Nicollin, président de Montpellier, l'un des 4.000 maillots de sa collection : celui de Michel Platini, le premier avec lequel il a joué sous les couleurs du club !
Prété par le président de Montpellier, c'est l'une des pièces de choix de la boutique éphémère célébrant à Nancy les cinquante ans de l'ASNL.
•
©France 3 Lorraine
En parallèle, de très nombreuses animations se sont déroulées tout au long de l'après-midi, avec bien sur en point d'orgue les dédicaces des joueurs et les échanges avec les supporters !
Le défenseur de l'ASNL est interrogé à l'occasion de l'inauguration de la boutique éphémère célébrant les 50 ans du club, mercredi 29 mars 2017.
•
©France 3 Lorraine
L'attaquant de l'ASNL est interrogé à l'occasion de l'inauguration de la boutique éphémère célébrant les 50 ans du club, mercredi 29 mars 2017.
•
©France 3 Lorraine