Pau-Orthez a attendu la dernière minute pour arracher la victoire 59-58 sur le parquet de Nancy, son dixième succès consécutif en ProA, lundi 21 mars 2016, en clôture de la 24e journée.
Pau-Orthez a attendu la dernière minute pour arracher la victoire 59-58 sur le parquet de Nancy, son dixième succès consécutif en ProA, lundi 21 mars 2016, en clôture de la 24e journée.Les Pallois n'ont plus perdu en ProA depuis leur défaite à Villeurbanne fin décembre, et ils consolident leur place en haut du tableau, 4e avec le même nombre de victoires que les Villeurbannais.
Mais il s'en est fallu de peu. Ils ont été menés jusqu'aux ultimes secondes de la rencontre, dans une partie qui a souvent ressemblé à une concours de maladresse.
Ils peuvent donc remercier l'arrière français David Denave, auteur de 19 points, dont quatre paniers primés, et qui a obtenu la faute qui leur a permis de reprendre l'avantage en fin de partie.
Le meneur américain Michael Thompson termine quant à lui avec 13 points au compteur.
Du côté des Lorrains, c'est l'arrière américain James Bell qui a été le plus prolifique avec 13 points.
Mais la courte défaite laissera un goût amer aux Nancéiens, qui semblaient avoir fait le plus dur et restent en bas du classement, 15e, pour ne pas avoir réussi à tenir une victoire qui leur tendait les bras.