Du nouveau dans l'affaire du "quiche gate". Le chef étoilé Philippe Etchebest a provoqué toute l'ex-région Lorraine en mettant du fromage dans sa recette de quiche, qui n'a, de ce fait, plus rien de lorrain. Alors afin de remettre les pendules à l'heure ou l'église au milieu du village, le rappeur, bien de chez nous Alph Lorraine nous promet son rap de la vraie recette. Un retour aux fondamentaux.
Il nous a piqué, Philippe Etchebest, avec son comté -qu'on aime pourtant, en bons voisins-, dans sa recette de la quiche lorraine. Il aurait dû nous prévenir, qu'il "revisitait" notre patrimoine gastronomique, il aurait dû la baptiser "franc-comto-lorraine" ; la pilule serait peut-être mieux passée. Mais non, en pleine préparation de sa quiche, le voilà qui rape son comté.
Alors OK, d'aucuns diront qu'il nous a prévenus : "et j'entends déjà les puristes crier au scandale, parce qu'on ne met pas de fromage dans la quiche lorraine. Eh bé, moi, j'en mets." Mais c'était trop tard, le mal était fait. Et pourquoi pas des poireaux non plus ?
Voilà comment un respectueux chef se grille toute une communauté régionale. (Sic)
Notre confrère de France Bleu Sud Lorraine, Jérôme Prod'Homme et son humour n'en sont pas revenus.
Mais celui qui ne s'en remet pas, c'est le rappeur alph lorraine qui nous promet une chanson et une recette 100 % lorraine : " la quiche Lo d'Alph LO".
On n'en peut plus d'attendre. Sinon qu'va-t-on manger entre midi ?
Halte au suspens : voici la bonne méthode, le tuto culinaire : "avec calme, vous allez y arriver."