Une action menée par le syndicat Force Ouvrière a eu lieu sur l'A31 ce mardi 14 mars. Un nouveau signe de protestation contre la réforme des retraites à deux jours du vote final du texte au parlement. D'autres actions sont prévues mercredi et jeudi.
Huit voitures conduites par des syndicalistes de Force Ouvrière ont mené ce mardi matin une opération escargot sur l'A31. Les militants ont décollé de Pont-à-Mousson à 8 heures en direction de Nancy Brabois. Cantonnées à la file de droite, les voitures qui roulent à 30 km/h n'ont pas réellement gêné la circulation qui était faible ce matin sur l'autoroute. De nombreux coups de klaxon solidaires ont même retenti, d'après notre équipe sur place. Quelques blocages ont eu lieu dans la matinée du côté de Brabois.
La majorité des citoyens actifs nous soutient, mais le gouvernement ne nous entend pas.
Frédéric Nicolas, secrétaire général FO 54
"La majorité des citoyens actifs nous soutient, nous étions 25.000 à Nancy la semaine dernière, mais le gouvernement ne nous entend pas. Il nous fait un bras d'honneur en refusant de nous rencontrer alors on durcit le ton" explique Frédéric Nicolas, secrétaire général FO 54.
Avec cette action, FO manifeste toujours son opposition à la réforme des retraites dont le texte entre dans une phase décisive. Il pourrait être voté définitivement par le parlement ce jeudi 15 mars alors que les tractations avec les élus LR notamment sont toujours en cours.
FO réfléchit à d'autres actions pour demain mercredi alors que l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'action dans la rue.