Le refuge SLPA d'Amance (54) doit impérativement se mettre aux normes, sous peine de fermeture. D'importants travaux doivent être engagés, pour un montant de 50 000 euros. Outre l'appel aux dons, les bonnes volontés (notamment en maçonnerie) sont également recherchées.
Reportage de Jean-François Didier et Boris Kratschmar
Le refuge SPLA d'Amance (54) doit impérativement se mettre aux normes, sous peine de fermeture. D'importants travaux doivent être engagés, pour un montant de 50 000 euros. Les bonnes volontés (notamment en maçonnerie) sont également recherchées.
•
©France 3 Lorraine
Le refuge de la Ferme Fourasse d'Amance, de la SLPA (Société Lorraine de Protection des Animaux) doit réglementairement se mettre aux "normes". Notamment pour les box intérieurs qui doivent passer de 4 m2 à 5 m2.
De nombreux travaux de maçonnerie doivent en outre être effectués.
Et l'addition est particulièrement lourde : 50 000 euros de travaux, dont 40 000 pour le système d'assainissement.
Menacé de fermeture si les travaux ne sont pas effectués, le refuge, qui accueille 90 chiens et 300 chats, fait donc appel aux dons, ne recevant aucune subvention publique.
Outre les dons, indispensables pour financer les travaux, un appel est également lancé à celles et ceux qui peuvent aider dans le domaine du bâtiment (maçonnerie, menuiserie, plomberie, etc...), sous la forme du bénévolat.
Contact refuge d'Amance
Ouvert tous les jours de 14h à 18hFerme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. 03 83 31 16 73
Pour contacter le refuge par courriel, CLIQUEZ ICI pour accéder au formulaire de contact.