REPLAY - Cendrillon de Massenet à l'Opéra national de Lorraine en intégralité

"Cendrillon" de Massenet filmé à l'Opéra national de Lorraine, à Nancy, à la mi-décembre 2019, à voir ou à revoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez manqué les représentations de Cendrillon à l’Opéra national de Lorraine en décembre 2019, l’heure est au rattrapage. Le spectacle est disponible ci-dessous dans sa version sous-titrée. Avec Jean-Marie Zeitouni à la tête de l’orchestre et David Hermann à la mise en scène, il a été filmé lors de la première représentation du spectacle à l'Opéra national de Lorraine, à Nancy. Opéra diffusé à l'antenne le lundi 30 décembre 2019 à 0h30 sur France 3, en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

C'est la première fois que le quadragénaire franco-allemand David Hermann monte Cendrillon, qu'il emmènera ensuite à Klagenfurt en Autriche. Ce Cendrillon est en effet une coproduction entre l'Opéra National de Lorraine et le Stadttheater Klagenfurt.
 

Cendrillon à voir en intégralité


Connu de tous, ce conte met au prise la pauvre Cendrillon, son acariâtre belle-mère et ses deux méchantes - autant que stupides - demi-soeurs. Mais grâce à sa bonne marraine et une certaine pantoufle de vair (oui de vair, pas de verre, quoi qu'on en pense, encore que...), la jeune fille finira par être retrouvée par son prince charmant. Un conte vieux de plusieurs siècles et adapté pour l’Opéra-comique de Paris par Jules Massenet en 1899. Avec au programme, douce rêverie, exaltation du merveilleux, féerie poétique, sans omettre une bonne dose d’humour.


L'amour, toujours

C'est une “histoire sur le pouvoir de l’amour“, comme la décrit David Hermann, qui plaît autant aux petits qu’aux grands. "Un amour qui va pulvériser les inégalités des couches sociales de cette société, explique le metteur en scène de cette nouvelle création. Ici, en l’occurrence, un Prince qui ne peut pas épouser une fille des cendres."

C’est selon moi le plus bel aspect de cette histoire.
- David Hermann, metteur en scène

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information