Saint Nicolas à Nancy : le sapin est arrivé sur la place Stanislas

Offert par un généreux Vosgien, le sapin qui vient traditionnellement orner la place Stanislas pour les fêtes de Saint Nicolas, a été installé sur son socle ce jeudi 4 novembre 2021.

Il est arrivé à huit heures pile ce jeudi 04 novembre 2021, par la rue Saint Catherine, escorté par les autorités et flanqué de deux grues. Sous les yeux ébahis de Mathieu Klein le maire de Nancy, le sapin de Saint Nicolas millésime 2021, a été ensuite préparé pour être dressé sous les yeux de Stanislas. L'installation est visible en direct ici.

Hier, il a été prélevé dans une rue de Gérardmer par une entreprise spécialisée, qui s’est employée à le tronçonner au milieu des habitations. Ce matin, deux grues l’ont porté sur son socle.

Haut de 18 mètres, il pèse un peu moins de cinq tonnes. Dans un mois, jour pour jour, le samedi 4 décembre, le sapin vosgien verra défiler les Nancéiens pour la fête de Saint Nicolas, saint patron des Lorrains. 
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité