Saint Nicolas à Nancy : le sapin est arrivé sur la place Stanislas

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Lorraine
Le sapin de Saint-Nicolas version 2021 a été érigé sur la place Stanislas de Nancy jeudi 4 novembre au matin.
Le sapin de Saint-Nicolas version 2021 a été érigé sur la place Stanislas de Nancy jeudi 4 novembre au matin. © Samuel Mulin/France 3 Lorraine

Offert par un généreux Vosgien, le sapin qui vient traditionnellement orner la place Stanislas pour les fêtes de Saint Nicolas, a été installé sur son socle ce jeudi 4 novembre 2021.

Il est arrivé à huit heures pile ce jeudi 04 novembre 2021, par la rue Saint Catherine, escorté par les autorités et flanqué de deux grues. Sous les yeux ébahis de Mathieu Klein le maire de Nancy, le sapin de Saint Nicolas millésime 2021, a été ensuite préparé pour être dressé sous les yeux de Stanislas. L'installation est visible en direct ici.

Hier, il a été prélevé dans une rue de Gérardmer par une entreprise spécialisée, qui s’est employée à le tronçonner au milieu des habitations. Ce matin, deux grues l’ont porté sur son socle.

Haut de 18 mètres, il pèse un peu moins de cinq tonnes. Dans un mois, jour pour jour, le samedi 4 décembre, le sapin vosgien verra défiler les Nancéiens pour la fête de Saint Nicolas, saint patron des Lorrains. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.