Deux mis en cause ont été présentés lundi 26 octobre au parquet JIRS de Nancy qui a fait ouvrir une information judiciaire pour importation en bande organisée et trafic de stupéfiants. Les deux individus ont été incarcérés.
Les faits
Le 22 octobre en milieu de matinée, un individu est interpellé alors qu'il transporte à son bord 30 kilos de résine de cannabis.
L'enquête, menée par la section de recherches de la Gendarmerie de Nancy avait débuté à partir d'un véhicule qui avait été signalé comme susceptible d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants.
Les enquêteurs ont suivi ce véhicule et ont rapidement acquis la certitude que l'utilisateur était susceptible de livrer des stupéfiants.
Un dispositif de filature et d'interpellation a donc été mis en place jeudi matin et a permis, avec l'assistance du GIGN, l'interpellation d'un individu qui, à bord de ce véhicule avait effectué un chargement suspect au pied d'un immeuble de la cité "La Californie", à Jarville-la-Malgrange (54).
Dans la journée, les enquêteurs ont pu localiser avec précision l'appartement où l'individu interpellé était susceptible de stocker sa marchandise.
La perquisition de cet appartement a permis de découvrir 50 kilos de résine de cannabis.
Le locataire de l'appartement a été interpellé et placé en garde à vue.
Le conducteur du véhicule usait d'une fausse identité, il est âgé de 48 ans et déjà connu de la justice.
Au total, 80 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans cette affaire.
Les deux mis en cause ont été présentés lundi 26 octobre au parquet JIRS de Nancy qui a fait ouvrir une information judiciaire pour importation en bande organisée et trafic de stupéfiants. Les deux individus ont été incarcérés.
Source : Région de Gendarmerie de Lorraine - Commandement de la Gendarmerie pour la Zone de Défense et de Sécurité Est.