Cet article date de plus de 4 ans

SIG-SLUC, derby de la dernière chance pour Nancy ?

Quasi-intouchable depuis le retour de Vincent Collet aux manettes, Strasbourg reçoit la lanterne rouge Nancy, dimanche 24 novembre 2016, pour le compte de la 10e journée de ProA. Une des dernières occasions pour les Couguars de redresser la barre et de sauver leur entraîneur.
La SIG Strasbourg, 7e avec trois victoires en quatre matches ProA sous la houlette du sélectionneur des Bleus (et même six victoires en huit matches toutes compétitions confondues), peut profiter dimanche 27 novembre 2016 de la venue du SLUC Nancy Basket, lanterne rouge, pour recoller au wagon de tête de la Pro A, à l'occasion de la 10e journée de la compétition.

Les Cougars ont en effet perdu leurs griffes et n'en finissent plus de s'enfoncer avec deux petites victoires depuis le début de la saison et une nouvelle défaite, rageante, face au Portel.

Principale source d'espérance pour les Nancéiens, Strasbourg a marqué un coup d'arrêt dans sa marche en avant mercredi, dominé par les Croates de Zagreb (93-88 a.p.) en Ligue des champions.

Une troisième défaite en six rencontres durant laquelle les Alsaciens ont montrés certaines lacunes inquiétantes: archi-dominés dans la peinture et trop approximatifs en attaque, les hommes de Vincent Collet n'ont dû qu'à AJ Slaugther et un tir primé à la dernière seconde d'entretenir l'espoir.

Dans les autres rencontres de la journée, l'ASVEL, champion en titre, se rend à Dijon pour décrocher une quatrième victoire de rang, tandis que Monaco, intouchable leader, accueille Le Portel, 15e.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport sluc nancy basket pro a