SLUC- Nanterre : ah, si les matches ne duraient que 12 minutes...

Le SLUC Nancy Basket s'est incliné samedi 1er avril 73-78 face à une équipe de Nanterre qui pourtant était à sa portée. Les Couguars ont su montrer de belles valeurs à leur public, mais celles-ci ne se sont pas montrées suffisantes pour permettre la victoire tant espérée.

Tout avait fort bien commencé... Un très bon premier quart temps pour les nancéiens... Sur leur parquet, ceux-ci dominent la situation et terminent ce premier temps de jeu avec une marque de 25 à 17.
Cette belle domination se poursuit au début du second quart temps, pour le plus grand plaisir du public du Palais des Sports Jean Weille à Nancy Gentilly : après 12 minutes de jeu, Nancy est alors au sommet de sa partie, avec 31 points marqués pour 17 subis. 14 points d'écart, voilà qui aurait été très intéressant pour une équipe lorraine en mal de victoires en cette saison 2016-2017...
Seulement voilà, une rencontre de basket ne dure pas 12 minutes...et la suite de la soirée ne permet alors pas au SLUC de conserver cette belle domination.
Le second quart temps devint en fait une douche froide pour Nancy : Nanterre parvint à marquer 21 points durant ce second temps de jeu quand Nancy n'en marqua que 12. Résultat des courses, dès la mi-temps, Nanterre avait repris l'avantage, avec 37-38.
Quant aux troisième et quatrième quart temps, ils furent identiques sur le plan du score : les deux fois, Nanterre s'en sortait avec 20 points quand Nancy n'en plaçait que 18... Pas suffisant pour revenir au score !

Résultat des courses, Nancy s'inclina 73-78..
Certes, l'équipe fut applaudie, après avoir montré beaucoup de volonté et d'engagement, mais face à ces visiteurs du Top 4, même si la victoire était à bout de bras, le SLUC n'a pas réussi à l'atteindre.
Nous retiendrons surtout ces pertes de balles à répétition, 16 au total, offrant généreusement 9 points aux visiteurs.

Pour l'entraîneur de Nancy, Gregor Beugnot, c'est très frustrant, car  Nancy pouvait gagner... "Il faudra tout tenter, nous dit-il, pour  réussir à se sortir de cette mauvaise passe"... Ecoutez-le...

Les solutions pour s'en sortir, tout ce qu'il reste à tenter ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité