Plusieurs affiches à l'effigie d'Eric Zemmour ont été collées à Tomblaine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit du 27 au 28 octobre 2021. Une opération illégale pour Hervé Feron, maire de la commune. Il a décidé de porter plainte.
C'est à 6 h 30 du matin que Hervé Feron, maire de Tomblaine, apprend la nouvelle par les services municipaux. Environ une centaine d'affiches d'Eric Zemmour ont été collées dans la nuit du 27 au 28 octobre 2021.
"Les individus ont collé à des endroits stratégiques, comme les espaces publics. Nous en avons retrouvé au carrefour le plus important de Tomblaine, à l'intersection du Boulevard Tolstoï", explique Hervé Féron. Il juge même ces agissements comme des "méthodes de voyou".
"J'ai demandé à mes services d'aller les enlever dès le matin même", raconte-t-il. Face à cette opération sauvage, le maire a décidé de porter plainte. Pour lui, "c'est illégal. La loi cadre l'organisation des élections. C'est en dehors des règles".
Hervé Féron espère faire condamner le polémiste. Il demandera le remboursement du coût du travail des services municipaux mobilisés. C'est également un moyen de "rentrer en résistance contre sa pensée, qui est nauséabonde", ajoute-t-il.