Pour une raison indéterminée, un camion s'est couché sur la chaussée peu avant le péage de Gye, vers 3h30 ce mardi 17 décembre. L'A31 a dû être coupée et la circulation déviée le temps des opérations de sécurisation et de relevage. La circulation a repris à la mi-journée.
Immatriculé en Gironde (département 33), un camion chargé de 13 tonnes de boîtes de médicaments s'est couché sur la chaussée de l'autoroute A31, peu avant le péage de Gye, vers 3h30 du matin, ce mardi 17 décembre 2019.
L'accident dont l'origine est encore indéterminée n'a pas fait de victimes selon nos informations.
Nombreux bouchons
Il a toutefois eu d'importantes répercussions sur la circulation routière des axes principaux et secondaires puisque l'autoroute a dû être fermée jusqu'en fin de matinée. La décision a été prise afin de permettre d'effectuer en toute sécurité les opérations de relevage du poids-lourd et de nettoyage de la chaussée.Autoroute A31 coupée à Toul dans le sens Toul-Nancy au niveau de l'aire de repos de Toul
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) 17 décembre 2019
Poids-lourd couché sur la chaussée. Des déviations sont mises en place: RN4 sortie n°12 Toul-Choloy-Ménillot et A31 Sortie n°11 Neuves Maisons/Colombey-les-Belles. Veuillez éviter le secteur!
Plus de 10 km de bouchons ont été relevés au plus fort de l'événement et Bison-futé indiquait encore un ralentissement de 7 km sur la nationale 4 à 10h45, de Foug à Toul.