Un jeune homme de 22 ans a été contrôlé positif par les gendarmes. Il roulait sous stupéfiant en récidive et il transportait 40 kilos de tabac. La voiture n'était pas assurée.
À l'occasion d'un contrôle routier, les gendarmes du Groupe local de contrôle des flux (GLCF) du Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle) ont interpellé un jeune homme âgé de 22 ans, originaire du département de l'Oise. Ils ont saisi 40 kilos de tabac. C'est ce que les gendarmes font savoir ce lundi 15 avril 2024.
Le jeune homme roulait sous stupéfiant, en état de récidive. La voiture n'était pas assurée.
#Contrôle ENCORE positif du #GLCF de Val de Briey : 40 kg de tabac divers. L'♂️ de 22 ans venait de l'Oise, roulait sous stupéfiant en récidive, la voiture non assurée👉condamné à 06 mois ferme+ révoc. autre sursis + annulation PC + paiement 16000€ de somme fraudée... 🧶 1/2 pic.twitter.com/oMdbXU9Nni
— Gendarmerie de la Meurthe-et-Moselle (@Gendarmerie_054) April 15, 2024
Il a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal. Son permis de conduire a été annulé. Il doit payer une amende de 16.000 euros.
Le passager, un jeune homme de 20 ans originaire de la Somme, a quant à lui, été condamné à six mois de prison avec sursis. Il lui est aussi interdit de se rendre dans le département de Meurthe-et-Moselle à l'avenir.
Depuis quelques années, les saisies de contrebande sont en nette augmentation. Ainsi, le ministère de l'Intérieur a décidé de mettre en place une intensification de la lutte contre le trafic de tabac.