Troisième samedi de mobilisation pour les gilets jaunes en Lorraine

Les rassemblements de ce samedi 1er décembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rassemblements en Meurthe-et-Moselle :
Pas de perturbation majeure de la circulation à signaler à la mi-journée, les gilets jaunes sont en place aux endroits habituels : Pont-à-Mousson, Frouard, Essey-les-Nancy, Lunéville.

A Frouard, la situation est un peu tendue. Les gendarmes sont arrivés sur place avant les manifestants pour les empêcher de bloquer le rond-point. Les manifestants sont donc positionnés avant le rond-point. Une personne a été interpellée, c'est un mineur de 16 ans.
Les voitures passent au compte goutte, les gilets jaunes sont calmes. avec comme  mot d’ordre = manifester dans le calme



La préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé d'activer ce samedi matin le Centre Opérationnel Départemental (COD). 

Les différentes manifestations en Meurthe-et-Moselle recensées par la Préfecture

Le préfet de la Zone de défense et de sécurité Est a pris un arrêté autorisant la circulation des véhicules de
transports de marchandises de plus de 7,5 tonnes du samedi 1er décembre à 22h00 jusqu’au dimanche 2 décembre à 22h00  sur l’ensemble du réseau routier des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.
 

communiqué de presse

Dans les Vosges 

 

En Moselle

les gilets jaunes sont sur l'autoroute l'A320 dans sens Sarrebruck-Forbach et aussi au rond point de la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information