Un camion couché sous un pont de l'autoroute A31, après avoir emprunté un sens interdit

Un accident de poids lourd ce mardi 23 avril à hauteur de Belleville (Meurthe-et-Moselle). Un peu avant 5h, le camion s'est couché sous un pont, en dessous de l'A31, après avoir emprunté un sens interdit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion couché sous le pont de Belleville, en dessous de l'A31. Ce mardi 23 avril 2024, aux alentours de 5 heures, les gendarmes ont été appelés en raison d’un accident impliquant un poids lourd. Celui-ci s’est retourné sous le pont de la rue de Millery. “Le camion, slovaque visiblement, qui, en raison de la fermeture de l’autoroute cette nuit, est venu s'emmancher dans la rue et en raison de la hauteur du pont, il s’est retrouvé coincé et s’est retourné”, témoigne Dominique Rouby, le maire de la commune, agacé. L'accident n'a pas fait de blessé.

L'édile évoque pourtant des aménagements récents : “Il y a trois ou quatre ans, on a mis cette rue en sens interdit pour empêcher le flux abondant de véhicules qui gênait fortement les riverains”.

Il semblerait donc que le poids lourd ait tenté d'emprunter la route en sens interdit. “Je trouve aberrant qu'aujourd'hui, en raison de tous ces aménagements, on se retrouve encore dans cette situation d’avoir un camion coincé sous ce pont autrement que par une volonté délibérée d’enfreindre les règles. Il y a aussi peut-être une méconnaissance et la vitesse qui entre en compte. L’enquête nous le dira dans les prochains jours”, souligne Dominique Rouby. 

Dans la matinée de ce mardi, vers 11 heures, les opérations de dégagement du camion étaient toujours en cours. Une déviation a été mise en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information