Urbanloop : le premier rail posé en présence du ministre des Transports, "on est même en avance sur le calendrier"

Plus sur le thème :

Clément Beaune a posé mardi 19 décembre 2023 le premier rail du tronçon de 2000 mètres qui doit permettre à la capsule nancéienne 100 % électrique de rallier le parking de Saint-Quentin-en-Yvelines aux sites olympiques de BMX. Pour Jean-Philippe Mangeot, le patron de l’entreprise Urbanloop, "c’est un moment très émouvant, puisqu’on est parti de rien sur ce projet".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils attendaient le moment avec impatience. Les membres du projet Urbanloop, né du travail d’élèves ingénieurs lorrains en 2019, savourent : le ministre des Transports en personne est venu mardi 19 décembre 2023 poser le premier rail. "Dans quinze jours, les 2000 mètres de la ligne seront posés", affirme Jean-Philippe Mangeot, le patron de l’entreprise Urban Loop, "nous sommes même en avance sur le calendrier".

Les capsules Urbanloop permettent de transporter des passagers sans batterie en utilisant de l’électricité, comme un tram ou un train. Elles doivent relier le parking d’un des sites olympiques à Saint-Quentin-en-Yvelines, vers les lieux de compétition. Les premiers essais démarreront dans la foulée, pour une mise en service "en mode discret" au mois de mai et une inauguration fin juin 2024, un mois avant le début des Jeux olympiques de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information