Huitième journée d'action contre la réforme des retraites. La CFDT Transports installe un barrage filtrant et tracte au rond-point de Ludres.
C'est reparti pour un tour. Ce mercredi 15 mars 2023 une soixantaine de militants de la CFDT Transports Lorraine-Sud a mis en place un barrage filtrant au rond-point de Ludres (Meurthe-et-Moselle). Depuis cinq heures du matin les manifestants distribuent des tracts aux automobilistes et chauffeurs routiers. Cette action s'inscrit dans le cadre de la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le but est d'informer la population de l'importance de se mobiliser contre cette réforme injuste.
Ce ne sera pas bon pour la jeunesse
Le projet de loi poursuit son chemin législatif et les opposants n'ont toujours pas l'intention de désarmer. Un salarié de la Transdev explique entre deux distributions de tracts: "soixante-quatre ans c'est quelque chose que l'on ne peut pas tenir, les conditions de travail ne sont pas bonnes du tout. Si on laisse les choses se dégrader ainsi ce ne sera pas bon pour la jeunesse." D'autres barrages filtrants sont en place à Metz et Epinal. Et si la loi passe ? Les représentants de la CFDT Transports promettent d'autres moyens d'actions