• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Villers-les-Nancy : grande vente annuelle de livres

Grande vente de livres / © Bruno Courtaux
Grande vente de livres / © Bruno Courtaux

Les amoureux de beaux ouvrages ne manquent jamais le rendez-vous. C'est encore le cas pour la seizième édition qui se déroule aujourd'hui et encore dimanche 28 octobre, à la Maison de l'Asnée, à Villers-les-Nancy.
Plus de 20 000 livres classés par thèmes sont en vente.

 

Par Francine Dubail

Des milliers de livres d'occasion, à tous les prix, et dans tous les domaines sont à acheter à l'occasion de la grande vente annuelle de la bibliothèque diocésaine les 27 et 28 octobre 2018.


16grande vente de livres 


La bibliothèque reçoit chaque année des centaines de cartons de dons de livres. Certains ouvrages viennent augmenter les collections, mais d'autres sont recyclés et mis en vente.


Plus de 20 000 livres classés par thèmes  


Livres anciens, rares, livres d'histoire, de cuisine, des livres en allemand, en anglais, en espagnol, des romans, des livres de poches, des polars et bien sûr des livres sur les religions sont proposés.
A noter que le dimanche pour 2 livres achetés, 2 livres sont offerts.

80 bénévoles sont mobilisés pour cette vente 
Les recettes de la vente serviront à assurer les dépenses de fonctionnement de la bibliothèque.

5 km de livres 

La Bibliothèque du diocèse de Nancy a été la première en France dans sa catégorie à proposer l'accès en ligne de son catalogue. Elle permet de découvrir des trésors et des documents rares.
Elle est aussi la seule à être reliée à l'Université (Lorraine) par une convention de coopération, depuis 1973. Elle est ouverte gratuitement à tous.
Ses points forts: un fonds ancien remarquable (plus de 30.000 volumes) et des acquisitions importantes (plus de 1.000 volumes par an.) 
Sur 6 étages, 1.400m², plus de 5 km de documents au service de la culture, de la formation, pour aider à la découverte de toutes les religions et courants de pensée par les sciences humaines et les sciences religieuses.

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus