Voilà l'été à Nancy : Inauguration de la plage des deux rives, "c’est chouette pour les enfants"

Inauguration de la plage des deux rives mercredi 15 juin. Elle revient pour la seconde année avec ses 40.000 m² entre Tomblaine, Saint-Max et Nancy (Meurthe-et-Moselle). Au programme : plages, baignades et concerts.

Inauguration de la "plage des deux rives" mercredi 15 juin 2022.  Les rives de Meurthe se transforment, pendant tout l'été, en espace de détente, d'animations et de concerts.

Les bassins de baignade, dont un de 25m, sont ouverts au public depuis midi. C'est la deuxième édition de "la plage des vacances", entre Nancy et Tomblaine, du 15 juin au dimanche 4 septembre 2022. "Ça tombe au bon moment avec la forte chaleur qui est annoncée aujourd’hui. C’est chouette pour les enfants.  Ils étaient déjà venus l’année dernière avec leurs grands-parents", dit Delphine avec ses deux enfants. 

Des endroits de baignade, de sport et de détente

Culture, nature, sport, loisirs : 40.000 m² d'espaces naturels aménagés et d’installations éphémères, aujourd'hui selon la Métropole il s'agit "d'un enjeu de santé publique".

Ça tombe au bon moment avec la forte chaleur qui est annoncée aujourd’hui. C’est chouette pour les enfants.

Delphine, mère de deux enfants.

Hervé Féron, est vice-président de la Métropole du Grand Nancy en charge du sport, des grands équipements et des évènements. Il est également maire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle). "C'est vraiment bien. C’est le premier jour et c’est déjà plein, et ça cri, ça joue. Il y a des espaces pour tout le monde", explique Hervé Féron. "On a reboisé 5.000 m². Et puis on peut faire plein de choses. On peut se baigner, faire des concerts de l’autre côté. Je pense que ça va cartonner tout l’été. Il y a un vrai besoin et c’est que du plaisir partagé".  

En pleine période de canicule, avec des pics de chaleur attendus, 36 degrés samedi prochain selon météo France, un espace intitulé ecozone sera délimité. 

La Métropole du Grand Nancy a investi 900.000 euros pour l'aménagement du  site.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité