Cet article date de plus de 3 ans

La Panther De Ville de Johnny à Velaine-en-Haye

Cadeau de Sylvie Vartan à Johnny Hallyday en 1975, cette voiture mythique a rejoint la collection du musée de l'automobile de Velaine-en-Haye le temps d'une semaine, pour un dernier hommage. 
La Panther De Ville de Johnny Hallyday devrait être exposé au musée de l'automobile de Velaine-en-Haye jusqu'au 17 décembre 2017.
La Panther De Ville de Johnny Hallyday devrait être exposé au musée de l'automobile de Velaine-en-Haye jusqu'au 17 décembre 2017. © France 3 Lorraine - Delphine Lahondé
A l'époque elle était l'une des voitures les plus chères du monde. Cette Panther De Ville a été faite spécialement pour Johnny Hallyday : sièges en vison, initiales du chanteur sur les jantes, bar et télévison à l'arrière... Un cadeau de sa première femme Sylvie Vartan. 

durée de la vidéo: 00 min 34
Le cadeau de Sylvie Vartan à Johnny ©France 3 Lorraine


La voiture a été revendu dans les années 80 à un lorrain. Elle a longtemps fait partie de la collection du musée de l'automobile de Velaine-en-Haye. Elle y revient donc pour un dernier hommage au chanteur. 
Chaque visiteur repartira avec une photocopie de la carte grise d'origine au nom de Jean-Philippe Smet et pourra poser sur le marche pied de la voiture comme l'avait fait Johnny en 1975. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
johnny hallyday culture musique hommage société automobile