PSA Trémery : "future usine de moteurs la plus diversifiée du groupe"

Le groupe PSA, qui renforce sa production de motorisations essence, hybride et électrique pour mieux répondre aux attentes du marché, a annoncé, mardi 24 mai 2016, sa décision de produire en France les principaux composants de sa nouvelle chaîne de traction électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le groupe PSA fait le choix stratégique d'ancrer en France la production des principaux composants de la chaîne de traction électrique*, ce qui illustre sa volonté de développer des activités à haute technologie sur des créneaux porteurs", a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé mardi 24 mai 2016.

"PSA réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle d'excellence Trémery/Metz (Moselle)."


Le constructeur a également décidé de produire les réducteurs sur le site de Valenciennes (Nord) et d'équiper ses véhicules hybrides rechargeables essence de moteurs fabriqués à la Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais).

Pour répondre à la montée de la demande de moteurs essence, le premier groupe automobile français a également annoncé qu'il allait doubler en France d'ici 2019 la production de son moteur 3 cylindres turbo essence.

Ainsi, 350.000 moteurs turbo essence supplémentaires seront fabriqués en 2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery (au nord-est de Metz), ce qui portera le potentiel à 670.000 moteurs.

"Au terme de ces investissements, le site de Trémery deviendra donc l'usine de moteurs la plus diversifiée du groupe, avec des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique."


Côté diesel, le groupe indique simplement qu'il "poursuivra le développement de moteurs thermiques diesel - de nouvelle génération".

Le constructeur a également annoncé l'installation d'une capacité de production de 200.000 moteurs essence par an sur son site slovaque de Trnava à l'horizon 2019, ce qui permettra d'équiper les véhicules entrée de gamme fabriqués sur place.

Localisation :

* La chaîne de traction d'un véhicule électrique est l'ensemble des éléments, depuis la source d'énergie jusqu'à la transmission mécanique, qui assurent la fourniture d'une puissance mécanique capable de mouvoir le véhicule. Source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information