Toul : débardage à cheval pour sapins de Noël

Depuis trois ans, la ville de Toul fait appel à des chevaux pour le ramassage des sapins de Noël. Sim et Stella, deux robustes ardennais, sont fournis, avec la carriole, par l'association Attelages de Lorraine. L'équipage du Père Noël... en mode éboueur, en quelque sorte. Les Toulois adorent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ardennais, autrefois chevaux de labour, sont encore utilisés en montagne pour le débardage des coupes forestières. A Toul, Sim et Stella se contentent de débarrasser les trottoirs des sapins de Noël, travail moins lourd mais très gratifiant. Les habitants sont ravis de voir passer cet attelage qui fait résonner dans la ville le clip-clop oublié des sabots sur le pavé.

Reportage à Toul ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information