Toul - Le Général Bigeard aurait eu 100 ans ce 14 février 2016

L'officier, ancien député, ancien ministre, et surtout grand toulois, nous a quitté en juin 2010. Ce jour de la Saint Valentin 2016 aurait été l'anniversaire de son centenaire. Toul et la grande famille des paras a donc souhaité lui rendre hommage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a un peu moins de 6 ans... Le Général reposait alors au même endroit, dans cette cathédrale de Toul en présence de très nombreuses personnalités, à l'occasion de ses obsèques.

Ce 14 février 2016 est aussi un jour particulier : Marcel Bigeard aurait eu 100 ans.
Pour l'occasion, la cathédrale était encore bien remplie...avec notamment la présence de 300 bérêts rouges et une soixantaine de porte-drapeaux.

Parmi les personnalités, également présente, la députée européenne Nadine Morano...

Le Général Bigeard, c'était d'abord un grand personnage pour la France... Et à Toul, c'était une personnalité qui nous a marqué : il fait partie de l'Histoire. Par notre présence, nous marquons notre attachement aux valeurs qu'il portait, et à cet amour qu'il portait pour la France".



Le cortège s'est aussi arrêté devant la demeure de Marcel Bigeard : une plaque y a été dévoilée.

Voyez notre reportage ce dimanche à Toul...

Marcel Bigeard aurait eu 100 ans ce 14 février 2016 ; Toul et 300 paras ont pensé à lui ©France 3 Lorraine
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité