Villers-lès-Nancy : camping sauvage sur terrain classé

L'installation sauvage d'une centaine de véhicules de gens du voyage sur un terrain protégé ne fait pas l'unanimité à Villers-lès-Nancy. La municipalité vient d'entamer les démarches en vue de leur expulsion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de voitures, camionnettes et caravanes de gens du voyage de la mission "Vie et Lumière" sont entrées depuis mercredi et stationnent sur un terrain situé à Villers-lès-Nancy.

Une autorisation de stationnement avait bien été demandée voici quelques mois, mais aucune aire de "grand passage" n'est actuellement disponible sur le secteur.

Pratique "pas acceptable" selon le maire de Villers, François Werner.
D'autant que les véhicules sont disposés sur un terrain protégé par l'Etat en raison de son intérêt écologique et faunistique.
Du côté de la mission, on comprend mal cette réaction de la municipalité, assurant que tout le monde serait parti sous une dizaine de jours.

En attendant le premier magistrat de la Ville de Villers-lès-Nancy vient d'entreprendre les démarches en référé pour obtenir l'expulsion des membres de la communauté.


Reportage de Bruno Demange et Yves Quéméner

A Villers-lès-Nancy, l'installation d'une centaine de véhicules de gens du voyage fait grincer des dents. ©France Télévisions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information