Meurthe-et-Moselle : fin de saison pour l'association “Etudes et Chantiers”

Colline de Sion-Vaudémont (54)
Du 9 au 30 juillet 2018
Restauration d’un ancien chemin de ronde autour des remparts du chemin du village de Vaudémont / © FTV Lorraine
Colline de Sion-Vaudémont (54) Du 9 au 30 juillet 2018 Restauration d’un ancien chemin de ronde autour des remparts du chemin du village de Vaudémont / © FTV Lorraine

L’Association "Etudes et Chantiers" s’engage auprès de collectivités locales pour permettre la rénovation de sites architecturaux ou historiques de la région Grand Est, par des bénévoles internationaux. En Meurthe-et-Moselle, le dernier chantier prend fin mercredi 22 août.

Par Thierry Pernin

La saison 2018 des chantiers de bénévoles internationaux de l’association "Etudes et Chantiers Engagement Civique" se termine. Six chantiers ont été réalisés en Meurthe-et-Moselle.

Mercredi 22 août, la réfection des remparts du château de l’Avant-Garde à Pompey clôture cette saison.

Un autre chantier s'est déroulé sur la colline de Sion-Vaudémont, du 9 au 30 juillet, pour la restauration d’un ancien chemin de ronde autour des remparts du chemin du village de Vaudémont.
 
Chantier de jeunes internationaux
L’Association « Etudes et Chantiers » sur la colline de Sion-Vaudémont (54) - FTV Lorraine


Chantier de bénévoles internationaux


C’est une aventure unique permet chaque année de réunir des citoyens du monde entier autour des valeurs communes que sont l’échange et la découverte, les rencontres et le partage.

En plus de contribuer à la sauvegarde du patrimoine, chaque chantier est créateur de liens et de rencontres entre les bénévoles et les habitants des villages.

Afin de créer des moments inoubliables dans un cadre unique et pittoresque, de nombreuses activités sont également proposées aux bénévoles internationaux, en parallèle de leurs missions quotidiennes.


Vivre l’aventure utile à l’étranger


"Etudes et Chantiers Engagement Civique" donne aussi la possibilité à toute personne de 14 à 99 ans, de partir à l’étranger pour vivre "l’aventure utile" aux quatre coins du Monde : une belle occasion de découvrir des savoir-faire et de s’investir dans un projet dans des domaines variés, tels que l’environnement, la rénovation du patrimoine, la culture, l’archéologie, le social et l’éducation.

 

Sur le même sujet

Les + Lus