Meurtre de l'Aubois, Yoann, retrouvé dans le canal de Bourgogne, un suspect arrêté en Espagne

L'enquête progresse dans l'affaire de ce jeune Aubois, Yoann, retrouvé mort, cet été, dans le canal de Bourgogne (Yonne), les mains liées dans le dos. Un Français de 23 ans a été interpellé en début de semaine en Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Français a été interpellé en début de semaine en Espagne, il est suspecté d'avoir tué Yoann, 22 ans, dont le corps avait été retrouvé mi-août dans le canal de Bourgogne à Migennes (Yonne), a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Auxerre.

L'homme a été "interpellé sur mandat d'arrêt européen", a précisé à l'AFP la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de France Bleu Auxerre et précisant qu'il serait remis aux autorités judiciaires françaises dans un délai de 15 jours à 1 mois.

Les autorités espagnoles ont pour leur part confirmé qu'un "citoyen français qui était recherché par les autorités françaises" a été arrêté lundi à Cañar, dans la province de Grenade, dans le sud du pays.

Le suspect, né en 1994, "n'a pas été entendu sur les faits: il ne pourra être interrogé qu'à son arrivée à Auxerre" par la juge d'instruction en charge du dossier, a précisé Mme Macquart-Moulin. Le parquet ne s'exprimera que plus tard sur les circonstances du décès de la victime, originaire de l'Aube.

Selon nos confrères de France Bleu Auxerre, le suspect aurait fréquenté la victimes quelques heures avant sa mort. Le suspect serait sans domicile fixe et était hébergé au Centre d'Hébergement et de Réinsertion sociale de la Croix-Rouge, à Migennes.

Le corps de Yoann retrouvé les mains ligotées


Le corps de Yoann avait été retrouvé le 17 août "les mains entravées". Une autopsie réalisée le lendemain avait mis en évidence "plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête de la victime", sans permettre d'éclaircir la cause du décès.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et à la brigade de recherches de Sens (Yonne).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité